Bon à savoir
Le prix reste une donnée majeure en grande consommation , même concernant les produits haut de gamme
Aujourd’hui, beaucoup d’enseignes facilitent la vie des consommateurs en leur permettant de comparer les prix : en valeur absolue (prix au kilo, au litre ) et en comparaison avec d’autres marques. Le consommateur est donc plus informé, plus avisé et son attitude envers les marques prend en compte la valeur prix plus que jamais.
Bon à faire :
- un benchmark poussé sur les prix
- réussir à impacter sur le prix de vente dans les magasins
- différents moyens pour cela :
- une recommandation préalable sur le prix
- des offres promo en accord avec son distributeur
A prendre en compte absolument : les entrepôts et leurs approvisionneurs. Vous aurez beau avoir pris de belles commandes, si la marchandise ne quitte pas l’entrepôt , c’est perdu.
À faire :
- comprendre leur logique d’approvisionnement
- prendre en compte ces données en créant votre offre (packaging , colisage, colis gratuits, ….)
- identifier les personnes aux appro
créer le lien avec les personnes liées à vos livraisons