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Actualité

Bon à savoir

Le prix reste une donnée majeure en grande consommation , même concernant les produits haut de gamme

Aujourd’hui, beaucoup d’enseignes facilitent la vie des consommateurs en leur permettant de comparer les prix : en valeur absolue (prix au kilo, au litre ) et en comparaison avec d’autres marques. Le consommateur est donc plus informé, plus avisé et son attitude envers les marques prend en compte la valeur prix plus que jamais.

Bon à faire :

  • un benchmark poussé sur les prix
  • réussir à impacter sur le prix de vente dans les magasins
  • différents moyens pour cela :
    • une recommandation préalable sur le prix
    • des offres promo en accord avec son distributeur
La commercialisation se réfléchi d’un bout à l’autre de la chaine

A prendre en compte absolument : les entrepôts et leurs approvisionneurs. Vous aurez beau avoir pris de belles commandes, si la marchandise ne quitte pas l’entrepôt , c’est perdu.

À faire :

  • comprendre leur logique d’approvisionnement
  • prendre en compte ces données en créant votre offre (packaging , colisage, colis gratuits, ….)
  • identifier les personnes aux appro
    créer le lien avec les personnes liées à vos livraisons